Nora et Christophe: “ On a tout le temps le nez sur leboncoin.”

Nora se souvient qu’elle a eu le coup de coeur quand elle a vu l’annonce pour cette maison de Villers sur Mer. Coup de foudre qui s’est confirmé lors de la visite. Pour financer l’achat, Nora et Christophe décident de vendre des logements dont ils étaient propriétaires.

Direction leboncoin, rubrique vente immo. Le produit de ces ventes leur a permet d’acquérir la maison de leurs rêves. Aujourd’hui, ils la proposent en location saisonnière. Pour la décoration et l’aménagement, ils ont tout acheté sur leboncoin. Finalement, leboncoin est intervenu à toutes les étapes de leur projet : pour le financement, la décoration et la gestion locative.

En bref

Nora et Christophe font partie des 25 millions de personnes qui utilisent leboncoin chaque mois. Tous contribuent au Second Hand Effect, quelle que soit la raison pour laquelle ils achètent des produits d’occasion.

En 2015, plus de 100 millions d’annonces liés à l’univers de la maison ont été déposées sur leboncoin. Les achats dans cette catégorie ont potentiellement permis d’économiser 1 177 325 tonnes de CO2 durant cette même année, soit l’équivalent de plus de 1170 vols aller/retour entre Paris et New-York.