Chloé et Stan : “On a créé des liens avec les vendeurs, c’est une vraie aventure humaine leboncoin.”

Chloé et Stan avaient pour projet d’acheter un commerce. Utilisateurs réguliers du site, ils se connectent naturellement sur leboncoin pour trouver leur bonheur. De fil en aiguilles, Chloé flashe sur une annonce de bateau. Ils sont tombés sous le charme et décident de l’acheter, de le retaper et de l’aménager en habitation.

Il fallait lui redonner un coup de jeune tout en gardant l’esprit des vedettes de 1954. Ils ont pratiquement tout trouvé sur leboncoin : les portes, le bois, la table, les stores, la commode, les deux canapés, le parquet en bois exotique…

Pour Chloé, leboncoin est une vraie aventure humaine. D’ailleurs, ils ont pour projet de baptiser le bateau « leboncoin ». C’est un scoop !

En bref 

Chloé et Stan font partie des 25 millions de personnes qui utilisent leboncoin chaque mois. Tous contribuent au Second Hand Effect, quelle que soit la raison pour laquelle ils achètent des produits d’occasion.

En 2015, plus de 100 millions d’annonces liées à l’univers de la maison ont été déposées sur leboncoin. Les achats dans cette catégorie ont potentiellement permis d’économiser 1 177 325 tonnes de CO2 durant cette même année, soit l’équivalent de plus de 5880 trajets Paris-Marseille en voiture essence.