Pour un monde plus vert

Saviez-vous que votre t-shirt fait partie des articles qu’il est le plus important de recycler ? D’autant plus s’il est noir. La production d’un vêtement en coton consomme énormément d’eau et d’énergie. Accordez-vous une minute pour découvrir comment devenir un véritable héros de l’environnement au quotidien.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières… Pourquoi ne pas adopter un lundi sans viande ou laisser votre voiture au garage toute une journée ? Tous les produits que nous utilisons au quotidien consomment de l’énergie à différents stades de leur vie. L’analyse de ce phénomène nous aide à identifier les habitudes que nous pouvons modifier pour contribuer à un monde plus durable. Nul besoin d’opérer des changements radicaux, la moindre petite action compte. À titre d’exemple, nous avons analysé le cycle de vie d’un téléphone mobile et d’un t-shirt.

Dans cette section, nous rassemblons quelques faits et chiffres qui vous aideront à adopter très facilement un mode de vie plus respectueux de la planète. Nous vous expliquons également certains des termes qui ont trait aux questions environnementales.