Notre engagement

Depuis ses débuts, Schibsted place le client au cœur de ses préoccupations. Nous sommes fiers d’être restés fidèles à notre mission, « aider les gens dans leur quotidien », et nous respectons ce principe en matière de responsabilité sociale. Nous nous soucions de nos utilisateurs, lecteurs et collaborateurs. Et du monde dans lequel nous vivons.

Chez Schibsted, nous sommes convaincus que nous pouvons avoir un formidable impact social, au sein même du groupe et auprès de nos utilisateurs. Dans tous nos secteurs d’activité, nous avons l’opportunité d’améliorer la société – en offrant un journalisme de qualité, et une nouvelle manière de consommer, plus accessible et plus transparente. Mais aussi en permettant aux gens de mener leur vie dans le respect de l’environnement, en échangeant des produits d’occasion – ce que nous appelons le Second Hand Effect. La responsabilité sociale fait partie intégrante de notre activité, de notre héritage et de notre avenir.

Le Second Hand Effect

Nos sites offrent aux utilisateurs un espace où acheter et revendre des articles d’occasion plutôt que de se procurer des produits neufs. Les effets d’une telle démarche sont considérables, comme vous pourrez le constater en consultant les nombreux exemples proposés sur ce site.
Nous avons calculé l’impact potentiel sur l’environnement de cinq de nos sites : leur utilisation permet potentiellement de réduire chaque année de 12,5 millions de tonnes les émissions de dioxyde de carbone. Par le biais de ses sites de petites annonces implantés dans 30 pays, Schibsted opère partout dans le monde. Imaginez l’impact total de tous ces sites. Au quotidien, chaque utilisateur de ces services contribue à réduire l’empreinte environnementale.

Un journalisme libre et indépendant

Schibsted puise ses fondements dans la liberté d’expression et la démocratie. médias ont pour mission d’enquêter et d’informer. Nous offrons aux gens la possibilité d’être entendus, nous publions des informations qui ne seraient pas révélées ailleurs. Le journalisme constitue un outil puissant, de par sa capacité à exercer une influence sur la société. En les informant et en leur offrant des espaces de liberté pour débattre, il redonne le pouvoir aux individus.
A l’heure où les éditeurs de médias du monde entier sont en difficulté, notre mission est de bâtir de puissants médias digitaux, d’inventer de nouvelles formes d’édition et de protéger le droit des peuples à un journalisme libre et indépendant.

Le pouvoir aux mains des consommateurs

Depuis nos débuts, nous sommes des entrepreneurs. Nous croyons au potentiel des nouvelles technologies et des solutions innovantes. Axés sur le client, nous sommes fiers d’offrir des services qui transfèrent le pouvoir à nos utilisateurs.
Nos services en ligne renforcent considérablement l’influence de ces derniers. Par exemple, en France, avec leboncoin, Kudoz, ou encore younited credit, ils peuvent prendre des décisions éclairées – ce qui contraint les entreprises à offrir des prestations optimales. Que vous ayez besoin d’un prêt ou d’une voiture, les services digitaux ont changé la donne et permettent désormais aux gens de faire de meilleures affaires. Tout le monde peut désormais accéder à des biens et services en consommant mieux.

Visionnaires, journalistes et entrepreneurs

En offrant aux clients des produits et des informations innovants, conviviaux et de qualité, Schibsted est un des moteurs de la transformation numérique de notre société : le groupe permet à ses clients d’exercer une influence, d’apprendre et d’interagir pour accéder à un nouveau monde d’opportunités.
Chez Schibsted, nous sommes des visionnaires, des journalistes et des entrepreneurs, des constructeurs et des générateurs d’idées. Chacun partage le même rêve de changement : faciliter la vie de nos utilisateurs et leur offrir un monde meilleur.
Schibsted participe également à plusieurs initiatives globales, comme le Carbon Disclosure Project et le Pacte mondial des Nations Unies.

C’est notre façon de prendre soin des gens et du monde dans lequel nous vivons.

Pour en savoir plus sur la stratégie RSE de Schibsted : howwecare.schibsted.com

NOM: Antoine Jouteau

TITRE: Directeur Général leboncoin